
White Gloves for dark loves
CD + Livret 4 pages
Album 13 titres - 56 mn
.jpg)
De ballades mélodieuses et intimistes à la Kevin Ayers en compositions plus symphoniques dignes des premiers Bowie (ou rappelant l’élégance harmonique de « The Juliet Letters » d’Elvis Costello), SCIEUR Z aime flirter également avec l’électro tendance trip-hop et quelques réminiscences 80’s.
Des couleurs sonores marquées aussi (et surtout) par l’utilisation de ses fabuleux instruments qui apportent cette touche unique... Ce nouvel album reflète une écriture à la fois concise et ciselée sur la thématique des Love songs.
Romantique ou torturé, en passant par la perte de l'être cher (humain ou animal), l'affect est ici décliné, de son aspect le plus lumineux à sa part la plus ombrageuse.
L'émotion à fleur de peau. Toujours sensible et passionné, SCIEUR Z explore les recoins de l'âme et de l'inconscient dans une veine poétique qui ne se contente pas d’aligner les poncifs du genre (cf. le clip/cover de Van Der Graaf Generator, dans une version électro-gothique, attestée par Peter Hammill lui-même).
Quelque part entre les premiers Bowie, Kevin Ayers ou Lou Reed, SCIEUR Z nous entraîne dans des univers mélancoliques, mystérieux, malicieux et parfois inquiétants, où s’invite toujours la poésie…