

Avec des "Scies", que ne ferait-on pas ?...
Scieur Z (de son vrai nom Renaud Lacoche) est un chanteur multi-instrumentiste et expérimentateur de tout crin, mais aussi le 1er auteur-compositeur-interprète à avoir introduit la scie musicale au sein de la Pop Rock (style baptisé alors «Rock Scie Music»).
Il est également le créateur d’un nouvel instrument appelé «Guitare-Cello» (son hybride entre guitare électrique et Viole de Gambe), venant compléter les sonorités étranges de la scie électrifiée !…
Ses centres d'intérêt sont l'art sous toutes ses formes, la nature, les voyages, les civilisations perdues et l'archéologie, l'écologie et l'anarchisme, le film "Z" et "ZORRO" !!...
Ses influences sont nombreuses et comme il faut les citer... elles commencent par les 70ies avec les 1ers Soft Machine, King Crimson, Van Der Graaf Generator, Genesis, Magma, Bowie, Lou Reed, et Bachdenkel, Alice, Procol Harum, Beatles...
Dans les 80ies, c'est plutôt : Marquis de Sade, Marc Seberg, The Cure, Orchestre Rouge, Siouxsie, Peter Gabriel, Television, Sex Pistols, PIL, Joe Jackson, Noir Desir...
les 90ies c'est entre autre : Beck, Radiohead, The Divine Comedy, Blur....
Et de façon plus générale, il aime la chanson française nouvelle ou traditionnelle, le mouvement DADA et le SURREALISME, Lewis Carroll, Lautréamont, Artaud, Michaux, et la musique de films...





Ils la Presse Scient
" Paroles sublimes et musique tubesque..."
LE COURRIER / Fréquence Frantz
" SCIEUR Z, le premier rocker équipé d'une scie musicale, qui a fait grosse impression pour l'originalité de son spectacle et la sensibilité de ses mélodies..."
LIVRES DE FRANCE
" TRANSMUSICALES DE RENNES : SCIEUR Z sert l'apéro... . Les compositions sont fortes, empreintes de lyrisme et traversées par l'envoûtante présence de la Scie Musicale, dont le son évoque la voix humaine..."
LE COURRIER PICARD

Les Zéloges de Ses Fans :
Bernard szajner
Musique très narrative, voire un peu expressionniste... bel usage de la scie... plongée dans DADA... super bien ! bravo
Pascal W.
Comme quoi la scie n'est pas qu'un chien fidèle !!! Impressionnant !
Anne G.
Oui, très belles invitations aux voyages, j'aime les notes orientales de certains morceaux. Images très hypnotiZantes.
Manchild Onthemoon
J'ai trouvé ça tout simplement génial! J'adore cette texture de son!!! Vous venez quand vous voulez en jouer sur une de mes musiques!!!
Olivier B.
toujours au top renaud...the best
Patricia Caille
ça y est Renaud, c'est fait, je suis passée j'ai écouté et j'ai aimé ! bravo. Peut être que nos univers se croiseront ...(?) . Effectivement l'atmosphère musicale du début de mon spectacle au Darius Milhaud est proche de celle de votre titre "train de vie", au début !...
Steph A.
Scieur Z, toute ma jeunesse... j écoutai en boucle
Lola J.
Toujours aussi dingue de ta musique!!! Le temps a passé... Y a t'il un CD en vente direct ou indirect...?? Je suis preneuse!!! Ta musique est extra-ordinaire, psychédéliquement géniale, et tellement... belle et légère et fraîche... j'adore!!
Laurence G.
J'étais dans la salle hier soir...super installation, bravo pour le montage et la musique Monsieur SCIEUR Z
Fabrice D.
Perso, je suis resté "scotché"...à cette toile !...une petite araignée dans le plafond...qui tisse à merveille et fait le lien entre électro, Pop, et Rock ! Bravo Ze Scieur !
Roger-Pierre P.
Hello kamrad,
toujours un grand plaisir de t' entendre et de te voir, j' aurai voulu être un de tes élèves, que ce soit musicalement ou en arts plastiques, ton "décalage" apporte et ouvre tellement d' ouvertures que cela donne envie de chercher en soi des opportunités jusque là timorées, tu donnes envie de créer.
Tu as su porter un langage musical très personnel aux mêmes sons que nous entendions depuis notre adolescence, j' ai bifurqué plutôt vers le buffet de la gare, tandis que toi tu as ajouté de la poésie dans le même Rock que nous avons partagé...
Je dis bravo.
J' aime ta hargne.
Salut Renaud, je t' embrasse.
Aube L. (artiste ACI)
Merci beaucoup pour ton retour Renaud t'écouter m'a fait penser à Bowie... Tu as une voix super intéressante... Bonne continuation à toi aussi et passe une belle journée !


Ses Zinstruments

Scie Musicale ou Lame Sonore
La Scie Musicale que connaissaient nos grands-parents a un passé peut-être plus lointain ... Des bûcherons Argentins, dit-on, auraient découverts qu'en infléchissant leur égoïne, des sons étranges et captivants en sortaient .
Si SCIEUR Z est l’un des premiers à avoir incorporé la scie au Rock, il est certainement le seul à avoir « électrifié » l’instrument avec un système de sonorisation spécifique (équipé d’un Pedalboard avec effets intégrés…).
Installé sur un chevalet de peintre (et exposant ainsi l'instrument comme un tableau), l'ami Lamiste pourra alors "scier" avec plus d'aisance et évoluer sur scène comme un poisson-scie dans l'eau !...
(ou au moins jusqu'à sa guitare, car sa "guitare c'est l'eau" ! ...)

Guitare-Cello
Instrument hybride entre guitare électrique et viole de gambe, celui-ci est perché sur un trépied.
Le corps de l’instrument a été façonné, le chevalet réglé en arrondi léger (ce qui permet à la fois solo et accords), il est équipé d’effets incorporés, et accordé en «Open-tuning».
Un peu plus donc, qu’une guitare électrique jouée à l’archet, façon Jimmy PAGE (inspirateur indéniable). Le résultat offre un son riche
et haut en couleurs, qui va des graves suaves d'un violoncelle, aux accords distordus et agressifs d'une guitare Heavy Metal, en passant par les chants plaintifs des baleines, orques et autres "Do-Fins" (oh t'as ris... si, si.)
On vous l'avait bien dit : la "Guitare-c'est l'eau", et surtout en solo...